Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BTS Commerce International Sète!
4 mai 2011

Rainy days

Petite devinette : qui sont ces gens qui ne peuvent pas rire et regarder devant eux en même temps ?

 

 

Nos amis les Chinois bien sûr!

Petit tour à Chinatown, malheureusement mon appareil photo est tombé en rade de batterie. Juste avant Chinatown, on trouve Kensington Market, un quartier super sympa où l'on trouve des tonnes de petites boutiques de souvenirs, de fringues, des poissonneries, des grow-shop et même les fameux smoking bars, où on rencontre pas mal de "pothead" (just google it :) )!

P1000358 "Entrée" du marché.

 


Changement de sujet, petite mise en lumière sur la TTC, la fameuse Toronto Transit Commission, équivalent de la RATP pour Paris ou encore de la TAM pour Montpellier (pour les plus provinciaux...)

P1000241 Entrée de métro dans le Financial District.

Toronto étant une ville d'Amérique du Nord typique (j'entend par là dans sa conception), il est difficile de s'y perdre. En effet, contrairement à une ville latine avec un centre historique circulaire et tortueux, ici vous n'y allez pas par quatre chemin. En fait si, littéralement, on ne se déplace que par 4 chemins ! Nord-Sud (Northbound & Southbound) et Est-Ouest (Eastbound & Westbound). Dès qu'on a assimilé la chose, plus moyen de se perdre, car toutes les rues sont construites de la même façon, et il suffit de savoir dans quelle direction l'on veut aller pour trouver son chemin rapidement (si je veux aller au nord-ouest -là ou je travaille- je n'ai qu'à prendre le métro direction le nord, m'arrêter à la rue désirée, et aller vers l'Ouest).

Le métro lui est assez différent de chez nous encore une fois, il doit faire à peu près la longueur de 2 TER, et marcher d'une extrémité à l'autre d'un quai de métro prend du temps croyez moi!

P1000350 Le fameux métro, long large et confortable (je ne suis meme pas à la moitié du quai)

En dehors de deux (en gros) lignes de métro (1 Northbound to Southbound et 1 Westboung to Eastbound), les principales avenues sont traversées par ce qu'on appelle les Street Cars. 

P1000356 

Street Car on Spadina Ave.

Enfin toute la ville est traversée par d'innombrables bus. 

Le coût d'un "metro-pass" d'un mois : $121 ! Faut s'accrocher quand on tappe son code de carte bleue, mais c'est (selon un pothead de kensington) "The Key of the City!"


Il pleut beaucoup depuis 2 jours. Peu de monde dans les rues, ça n'a pas empêché les Canadiens d'aller voter hier (Lundi) pour élire leur Premier Ministre. Apparamment de ce que j'en ai entendu, le gouvernement précédant a conservé la majorité, avec Stephen Harper aux commandes - Parti conservateur -

 


Il fallait certainement un temps de pluie pour me forcer à faire un tour chez le coiffeur. Ceux qui me connaissent savent que j'ai déjà du mal à y aller en France, alors imaginez vous expliquer ce que vous voulez à un coiffeur qui ne parle pas un mot de Français!

New city, new haircut, on va dire ça.

P1000374

(et dire que ça m'a coûté $50)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité